Depuis quelque temps, notre mode de vie et notre manière de travailler ont subi une vraie révolution.
Le télétravail est sans doute la révolution la plus palpable, mais il a propulsé un grand nombre de "télétravailleurs", dans un isolement déchirant.
Pour remédier à cela, un grand nombre de personnes, se retourne vers la location de bureau, pour trouver une alternative, dans le nouveau monde du travail.
Voilà différents types de location, pour répondre à la demande de chacun.
Location de bureau vide :
C'est la location la plus classique. Vous déterminez le nombre de collaborateurs qui partagera ces bureaux, et vous définissez la surface nécessaire, pour accueillir ce petit monde.
Dans la plupart du temps, vous signez un bail commercial, souvent contraignant, du type 3-6-9, ce qui veut dire un engagement de 3 ans, ensuite 6 ans et 9 ans. Et vous devez vous occuper de toutes les démarches administratives, eau, électricité, internet…
Il faudra aussi prévoir tout le matériel de bureau, s'assurer du bon fonctionnement du réseau informatique et téléphonique.
Pour cette location, ce sont les agences immobilières qui gèrent ce type de surface à louer, il est donc nécessaire de prévoir une commission pour l'agence immobilière.
Contrairement à d'autres types de location, l'investissement de départ est conséquent, ce qui ne vous donne par le droit à l'erreur, c'est un engagement à long terme.
Location de bureau équipé dédié :
Auparavant, pour trouver une location de bureau équipé, vous vous dirigiez vers les "centres d'affaires". En effet, c'était la solution idéale lorsque vous lanciez votre activité, et que vous cherchiez à réduire considérablement vos coûts.
L'engagement minimal de location était d'un an, et vous n'aviez aucun investissement, car tout le matériel du centre d'affaires était mutualisé, et vous utilisiez ce matériel, uniquement lorsque vous en aviez besoin.
Aujourd'hui la location de bureau équipé a quelque peu évolué, et se trouve désormais dans des lieux à partager, tel que JDS Center. Vous y trouvez de la location à la carte, en fonction de vos besoins et surtout de votre budget.
Vous signez un contrat de prestations de services, ce qui simplifie vos échanges avec le centre d'affaires, et cela vous apporte flexibilité et autonomie.
Finis les longs engagements, vous allez déterminer vos moments de présence, définir l'utilisation du matériel commun, louer une salle de réunion quand c'est nécessaire. Vous pourrez ainsi profiter de services personnalisés, avec comme seule préoccupation, votre business et votre productivité.
Le bureau de passage :
Le bureau de passage ouvre une porte d'espoir, entre travail et échange social, c'est une alternative incontournable, dans le nouveau monde du travail.
Le bureau de passage s'adresse avant tout, aux travailleurs indépendants, aux jeunes entrepreneurs du monde digital, et à tous ces nouveaux métiers pour nomades. Cela permet de s'échapper du télétravail, et de décider où et quand vous avez besoin d'un espace de travail.
Pour ce type de location, aucune barrière. Tout est à la carte, à l'heure, vous choisissez un espace fermé, vous préférez être au milieu d'autres entrepreneurs comme vous, c'est vous qui décidez.
Besoin de recevoir un client, un fournisseur, dans un environnement de travail, là encore, il vous suffit de réserver l'espace nécessaire, une salle de réunion, et le tour est joué.
Depuis la crise, beaucoup d'entreprises ont eu recours à ce type de location, pour apporter à leurs salariés commerciaux ou en déplacement des solutions adaptées à leur travail, telles que mobilité et flexibilité.
Le bureau de passage ne demande aucun investissement, vous ne payer que ce que vous "consommez". Pas besoin de prévoir à long terme, c'est avant tout un service, que vous payez uniquement quand vous l'utilisez.