L’assurance crédit immobilier est conçue pour protéger une hypothèque afin que vous ne perdiez pas votre maison familiale, en cas d’invalidité. Le paiement de ce coût diminue avec le temps. Donc, si vous souscrivez à une assurance prêt immobilier pour, disons, 20 ans et que vous en mourez sept ans, votre famille recevra plus que si vous décédiez 16 ans après le terme. De cette façon, l’assurance prêt immobilier diffère de tout autre contrat, où le paiement de la politique est le même quel que soit le moment où le décès ou l’invalidité survient pendant la durée, et du coût croissant, où le paiement devient en fait plus important. Le montant que vous payez chaque mois pour le contrat reste constant au fil du temps en cas d’invalidité. Mais le montant que les personnes à charge pourraient recevoir le prêt immobilier diminue mensuellement ou annuellement à un taux fixe.
L'assurance crédit immobilier est-elle obligatoire ?
Étant donné que le coût de la vie augmente chaque année, pourquoi pourriez-vous choisir une politique qui paie moins avec le temps ? La première raison est qu’une assurance credit immobilier peut répondre aux besoins de protection de votre famille en cas d’invalidité ou de délégation, en fonction de l’évolution future de votre coût de la vie. Une autre raison pour inciter l’emprunteur à souscrire à une assurance prêt immobilier est le coût. Le coût pour protéger les garanties est généralement moins cher que les autres types de sommes en cas d’invalidités. Raison pour laquelle il est important que chaque emprunteur doit miser sur cette assurance prêt immobilier.
Pour bon nombre d'entre nous, notre propriété est notre actif le plus important et nos garanties sont, de la même manière, notre plus gros passif. Tant que le crédit de l’emprunteur est encore impayé, la banque détient légalement le titre de propriété. Cela signifie que si l’emprunteur ne parvient pas à rembourser la dette en cas d’invalidité, la banque a le droit de vendre la propriété pour récupérer les garanties que l’emprunteur lui devez à titre de créance pour protéger la garantie.
Maintenant, ce sont des choses assez sérieuses pour l’emprunteur. Cela signifie que si vous êtes le seul soutien de famille et que vous décédez ou que vous ne pouvez pas travailler pour une raison d’invalidité, votre famille n’aura peut-être plus un toit sur la tête si elle ne peut pas faire face aux remboursements mensuels de l’assurance pret immobilier impayé. Cela signifie que si vous êtes frappé d'incapacité permanente ou si vous tombez gravement malade et que vous n'êtes plus en mesure de payer vos mensualités hypothécaires, la banque a également le droit de vendre la propriété de l’emprunteur. À moins, bien sûr, que vous ayez une somme suffisante pour rembourser votre dette et retenir les garanties sur l’immobilier en cas d’invalidité ou de problème de santé.
Pourquoi négocier son assurance de crédit immobilier ?
Bien que certains prêts annoncent une chose « payée par l’assureur », la réalité est que vous payez toujours une assurance prêt immobilier pour protéger la garantie. Dans ce cas, l'assurance emprunteur a été payée en totalité lors de l'octroi de votre prêt et vous la remboursez tous les mois sous forme d'un taux d'intérêt légèrement plus élevé. Cela a peut-être été la meilleure décision pour vous lorsque vous avez obtenu votre prêt immobilier et des taux pour la première fois, mais vous voudrez peut-être envisager de refinancer ce prêt si vous êtes admissible à un nouveau prêt sans l’offre de garanties hypothécaires dans le contrat chez la banque, avec un taux d'intérêt inférieur ou même les deux pour un assureur. Cette loi est importante en cas de décès ou de perte de travail ou problème de santé. C’est une bonne option pour protéger les garanties en cas de non délégation.
Si la valeur des maisons dans votre région a augmenté ou si vous avez apporté des améliorations importantes à votre maison, il est possible que la valeur de votre maison (et votre valeur nette) ait augmenté depuis l'achat et la souscription chez un assureur pour la garantie. Cela signifie que vous pourriez être plus proche d'un prêt sans un prêt de garanties que vous ne le pensez. Là encore, l’offre pour protéger la garantie peut être la bonne option avec une assurance de crédit ou prêt immobilier en cas de décès, d’incapacité à suivre le travail ou un problème de santé. Si la valeur de votre maison a suffisamment augmenté, votre nouveau prêteur chez la banque n’aura pas besoin d’assurance crédit immobilier sur le taux après le refinancement.
Comment faire baisser les prix ?
Vous ne pouvez pas annuler votre contrat d'assurance tant que vous n'avez pas au moins 20 % de capital dans votre propriété, quel que soit le crédit immobilier chez votre assurance. Continuez à rembourser votre prêt dans le contrat chaque mois sans toucher une assurance pret immo sur le taux. Détournez l'argent supplémentaire que vous avez vers votre capital pour constituer plus rapidement des capitaux propres sur les garanties et l’offre. N'oubliez pas d'inclure une note avec vos paiements supplémentaires indiquant à votre assurance prêt immobilier chez la banque que vous souhaitez que le paiement soit versé sur le solde principal de l’emprunteur et non sur le prochain paiement pour un poste Cdi, en cas d’incapacité, de décès ou de perte de travail. C’est la loi, sauf en cas de délégation de garantie.
Dès que vous avez 20% de valeur nette dans votre maison, informez votre assurance prêt immobilier d'annuler votre contrat. Suivez toutes les étapes nécessaires dont votre assurance a besoin pour y parvenir sans toucher les garanties chez la banque avec le taux. Demandez à votre assurance de confirmer que vous n'avez plus à payer la somme et que vous n’êtes pas susceptible d’une Perte totale de missions. Ensuite, l’emprunteur doit faire un relevé hypothécaire avec des informations de paiement actuelles dans le contrat. Assurez-vous que votre paiement mensuel est inférieur à ce que vous payiez lorsque vous aviez une somme sur votre prêt immobilier chez la banque. Demandez plus d'informations à votre assurance sur la garantie si vous constatez que votre paiement mensuel reste le même dans le contrat, c’est la loi pour protéger la garantie.